Immobilier
au cœur de la mobilité.

Trouver surface

Tout
Tout

Travailler de manière flexible à la gare.

À mesure que la mobilité se développe, de nouvelles habitudes de travail voient le jour. De plus en plus de personnes souhaitent tirer le meilleur profit du temps qu’elles passent dans les gares, notamment en travaillant. C’est là qu’intervient CFF Immobilier, qui a lancé plusieurs projets pilotes favorisant des phases de travail flexibles dans les gares. Nous avons demandé à Alexis Leuthold, responsable Gérance et membre de la direction de CFF Immobilier, de nous en dire plus.


Développement de sites

Offres de santé dans des emplacements centraux.

 

La facilité d’accès est un critère important pour de nombreux prestataires de services de santé dans le choix de leur emplacement. Les CFF proposent des surfaces de services attrayantes dans les gares ou à proximité des gares, assurant ainsi un mix de locataires équilibré.

 

En savoir plus

News

Élue présidente de la SIA: Susanne Zenker.

 

Susanne Zenker a été élue présidente de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) par l’assemblée des délégués le 26 avril dernier. Elle quittera donc les CFF à la fin du mois de juin 2024.

 

En savoir plus

Promotion de la mobilité

Aller de A à B de manière efficace et confortable.

 

Se rendre à vélo à la gare, puis continuer en train. Pour cela, les client·e·s des CFF disposent de places de stationnement pour vélos dans plus de 700 gares suisses, dont certaines disposent également de vélostations sécurisées ou surveillées. Pour Alexis Leuthold, responsable de la gérance chez CFF Immobilier, il s’agit là d’une étape importante vers une mobilité durable.

 

En savoir plus

Vidéo

Parc du Simplon: Loft-Activités

Alexandre Rodriguez, qui vient d’emménager, nous montre son «loft activité» et nous explique pourquoi cette nouvelle forme d’habitat et de travail lui convient parfaitement.