Développement de sites

Des espaces de lofts-activités sont encore disponibles dans le quartier du parc du Simplon à Renens.

Conçus pour des personnes actives férues d’indépendance, les lofts-activités offrent des espaces privilégiés dans lesquels il est possible de concilier vies privée et professionnelle.

15 avril 2021

Les CFF et leurs partenaires terminent actuellement la construction du quartier du Parc du Simplon à proximité de la Gare de Renens. Un site vivant et dynamique proposant logements, commerces, artisanat, services de proximités ainsi que des immeubles de bureaux abritant, entre autres, le futur siège régional des CFF prend ainsi forme. Des surfaces particulières permettant de concilier vies privée et professionnelle sont aménagées dans les immeubles de logements du quartier. Il s’agit de lofts-activités.

 

Les lofts-activités sont en location

Le site Internet du projet en ligne à l’adresse parc-du-simplon.ch/lofts-activites permet d’obtenir tous les renseignements utiles sur cette réalisation de la Division CFF Immobilier, en particuliers sur ces aspects de commercialisation de bureaux et de commerces, mais également quant à la location de logements et d’espaces moins connus que sont les lofts-activités. En effet, les immeubles de logements composant le futur quartier proposeront 13 surfaces de lofts-activités dans leurs rez-de-chaussée. Ces surfaces à géométries variables peuvent être aménagées et personnalisées au gré des envies et des besoins des locataires afin de leur offrir un lieu de vie inspirant dans lequel ils pourront également exercer leur activité professionnelle ou leur passion.

Vous trouverez également sur le site du projet les contacts qui vous permettront, le cas échéant, de visiter un loft-activités témoin.

Plus de stories

Promotion de la mobilité

Aller de A à B de manière efficace et confortable.

Intégration locale

La régionalité dans un environnement en évolution.

News

Bertrand Willi devient le nouveau chef du service de gestion des installations.

Développement de sites

Première étape de développement du quartier autour de la Halle de Sébeillon.