Développement de sites

Pose symbolique de la première pierre du projet En Lavaux Cully Gare.

Les CFF ont posé symboliquement la première pierre de leur projet En Lavaux Cully Gare. L’immeuble qui proposera des appartements locatifs et des surfaces commerciales devrait être terminé en été 2023.

14 septembre 2022

C’est en présence de représentants des autorités de la Commune de Bourg-en-Lavaux et d’une cinquantaine d’invités que les CFF ont procédé à la pose symbolique de la première pierre de leur projet En Lavaux Cully Gare le vendredi 2 septembre dernier.

C’est à l’automne 2021 que les autorités avaient délivré le permis de construire du projet de CFF Immobilier. Confiée à l’entreprise totale Implenia, la construction de l’immeuble a débuté au mois d’avril dernier.

Le projet prévoit d’ici au mois de juin 2023 la construction d’un immeuble qui proposera 24 appartements locatifs mais également près de 1200 mètres carrés de surfaces commerciales ainsi qu’un parking et un P+R destiné aux voyageurs prenant le train à la gare de Cully située à proximité immédiate. Le coût de cette réalisation s’élève à 12,7 millions de francs à charge des CFF.

Au cœur d’un site classé au patrimoine naturel de l’UNESCO, Cully poursuit ainsi son développement comme point névralgique d’une région magnifique et idéalement desservie par les transports publics, en particulier par le RER Vaud.

 

Plus de stories

Développement de sites

Le projet Central Malley est lancé.

Développement de sites

La capsule symbolisant la première pierre du bâtiment Cervin officiellement bétonnée.

Développement de sites

Molteni&C prend ses quartiers confortablement à O’Vives.

Développement de sites

Le Rayon vert de Renens: connectivité, convivialité et verdure.