Première étape de développement du quartier autour de la Halle de Sébeillon.
La population lausannoise était invitée aux démarches participatives du nouveau projet de Sébeillon, mené en étroit partenariat avec la Ville de Lausanne.
Parcours autour de la halle emblématique du quartier, interventions de M. Junod, syndic de Lausanne et de Mme Zenker, responsable du développement chez CFF Immobilier, ateliers participatifs et apéritif local, tel était le programme proposé aux lausannoises et lausannois en ce jeudi 21 septembre.
Les quelque 70 personnes qui ont répondu présentes, ont pu apporter leurs idées, exprimer leurs besoins et débattre de l’avenir du quartier autour de quatre thématiques : la mobilité et les connexions, la halle, les espaces publics et la programmation des activités des rez-de-chaussée. Les discussions animées ont pu être résumées en fin de soirée par les modérateurs.
Toutes les idées recevables et conformes à l’accord-cadre signé avec la Ville de Lausanne seront synthétisées et présentées d’ici la fin de l’année aux participants lors d’une nouvelle soirée. Les résultats de cette démarche participative feront partie intégrante du cahier des charges de la prochaine étape : le mandat d’études parallèles qui définira les contours du futur quartier.