News

Armin Vonwil devient responsable Gestion foncière.

Armin Vonwil, l’actuel responsable Objets de placement pour la région Centre à Immobilier Développement, reprendra le 1er août 2024 la direction de la Gestion foncière. À ce titre, il devient membre de la direction d’Immobilier.

22 avril 2024

Armin Vonwil succède à Daniel Zollinger et prendra la direction de Gestion foncière le 1er août 2024. Il intègre ainsi la direction des biens immobiliers. Dans le cadre de cette fonction, il assumera la responsabilité de tous les terrains des CFF et de leurs filiales à 100%, il représentera les intérêts des CFF dans les transactions immobilières et il veillera au maintien de la valeur des terrains à long terme.

Depuis 2017, Armin Vonwil est responsable Objets de placement pour la région Centre chez Immobilier Développement. Sous sa direction, de nombreux projets ont été menés à bien dans la région Centre, notamment les sites de Rösslimatt Lucerne, Bâle Volta, Bâle Wolf  ou la construction du nouvel ensemble de la gare de Liestal (BL). Dans le cadre de la gestion des partenaires, Armin représente les intérêts des CFF dans les grandes villes de la région Centre et Sud, auprès de la communauté d’intérêts des maîtres d’ouvrage professionnels et au sein du netzwerk_digital, qui coordonne la numérisation du secteur de la construction.

Avant de prendre la direction des objets de placement dans la région Centre, Armin Vonwil a travaillé comme chef de projet senior et chef de projet général chez CFF Immobilier. Avant d’intégrer CFF Immobilier en 2010, il a travaillé comme chef de projet et a occupé des fonctions dirigeantes chez Aeschlimann Prêtre Hasler Architekten et Meletta Strebel Zangger Architekten à Zurich.

Armin Vonwil a étudié l’architecture à l’EPF de Zurich et s’est perfectionné dans les domaines de la direction et de la communication. Actuellement, il suit un CAS en leadership à l’université de Saint-Gall. Armin Vonwil a 55 ans et vit à Spreitenbach AG.

Plus de stories

Développement de sites

Offres de santé dans des emplacements centraux.

News

Élue présidente de la SIA: Susanne Zenker.

Développement de sites

Travailler de manière flexible à la gare.

Promotion de la mobilité

Aller de A à B de manière efficace et confortable.