Intégration locale

La régionalité dans un environnement en évolution.

CFF Immobilier améliore en permanence les expériences en gare, y compris à la Gare de Lausanne, avec des concepts nationaux et locaux. L’adaptabilité pendant les travaux se traduit par de nouvelles offres telles que Royal Bloom, La Chocolatière et Wild Food Take Away. Une gamme variée répondant à différents besoins.

20 décembre 2023

Notre vision est d’améliorer l’expérience de la clientèle en optimisant continuellement les services, la qualité de séjour et l’offre commerciale dans nos gares. Dans cette optique, nous nous engageons activement non seulement à intégrer des concepts nationaux et internationaux, mais aussi à trouver des partenaires locaux capables d’offrir une valeur ajoutée unique à nos client·e·s.

Nous nous efforçons constamment d’optimiser la complémentarité des locataires dans nos gares aux besoins actuels de la clientèle. Un exemple en est la situation actuelle à la gare de Lausanne, qui illustre les possibilités d’ajuster la diversité des locataires aux exigences des client·e·s.

L’adaptation de l’offre pendant une phase de travaux, marquée par de nombreux changements et défis, exige finesse et attention. Chaque zone doit être examinée individuellement et aménagée avec soin. Cela demande également une certaine détermination à s’écarter des sentiers battus de la location d’espaces et à explorer de nouvelles voies. Il est cependant crucial que l’offre reste attrayante, même pendant une période de travaux.

Les derniers changements dans l’offre à la gare de Lausanne témoignent que cet objectif est atteignable. En décembre, trois nouvelles enseignes locales ont ouvert leurs portes aux utilisateurs en choisissant de s’installer dans une grande gare qui offre un flux constant de personnes et donc de client·e·s, à un emplacement central.

  • Le fleuriste Royal Bloom, déjà présent à Lausanne, vous propose un choix de fleurs, bouquets ou décorations d’intérieur, à l’ancien emplacement de l’office du tourisme.
  • Présent depuis 1970 dans la capitale vaudoise, La Chocolatière propose ses douceurs à l’intérieur du hall principal de la gare, à deux pas du quai 1.
  • Le dernier arrivant, qui vient compléter une offre déjà variée, est le Wild Food Take Away. Il se situe dans l’espace précédemment occupé par Subway. Dans ce concept, concocté par deux jeunes lausannois sortis de l’Ecole Hôtelière, les client·e·s sont invité·e·s à déguster sur le pouce une cuisine mexicaine savoureuse.

Avec ces trois nouveaux concepts, CFF Immobilier répond à la demande accrue de la clien-tèle en offres régionales, pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

Plus de stories

News

Bertrand Willi devient le nouveau chef du service de gestion des installations.

Développement de sites

Première étape de développement du quartier autour de la Halle de Sébeillon.

Intégration locale

Concert d’été à la gare de Bienne

Intégration locale

L’univers du café à l’honneur chez CFF Immobilier.