Développement de sites

Pourquoi Central Malley devient incontournable dans la région de Lausanne.

Le nouveau projet durable de Central Malley a trouvé ses premiers locataires. Dans une courte interview, nous leur avons demandé pourquoi ils avaient choisi ce site.

5 décembre 2022

En collaboration avec les communes, CFF Immobilier transforme la zone de la friche industrielle qui s’étend sur les territoires de Prilly et de Malley. Le cœur du projet est l’ensemble de bâtiments « Central Malley » qui se trouve juste en face de la Vaudoise Aréna, du centre commercial Malley Lumières et de la halte CFF de Prilly-Malley.

Les futurs locataires bénéficieront non seulement d’excellentes avec le centre de Lausanne, mais aussi de courtes distances avec les centres urbains de Berne et de Genève, accessibles respectivement en 86 minutes et 48 minutes. De plus, le quartier est conçu pour les piétons et les cyclistes et diverses liaisons de bus et de tram sont directement accessibles. Cela permet une mobilité élevée et confortable.

La construction et l’exploitation du projet ont été développées dans un esprit de durabilité et ont été certifiées comme « site à 2’000 watts », une première en Suisse romande. Outre les aspects écologiques, l’accent est également mis sur un mélange diversifié de bâtiments avec une combinaison très complémentaire de logements, de bureaux et de commerces, visant l’autonomie énergétique. Il en résulte un lieu vivant avec de nombreuses offres différentes.

Sur une surface totale de 42’200 m2, 23’700 m2 de bureaux sont disponibles à la location dès maintenant. Outre les excellentes liaisons avec les transports publics et la construction durable, les surfaces peuvent être divisées, adaptées et équipées selon les besoins de chacun. Grâce à ses zones de rencontre et à son mix d’offres bien pensé, le quartier promet de nombreuses possibilités pour terminer la journée de travail avec les collègues.

L’un des premiers nouveaux occupants est la Banque Migros. Lors d’une brève interview avec Monsieur Benjamin Bischofberger, Senior Specialist Facility Management, nous lui avons posé quelques questions.

 

Que recherchiez-vous pour vos nouveaux locaux?

La Banque Migros était à la recherche de bureaux lumineux et ouverts dans un bâtiment moderne et durable.

 

Selon vous, quels sont les points forts de Central Malley?

Les points forts de Central Malley sont, outre les aspects de durabilité, la bonne desserte par les transports publics et le caractère mixte que promet le quartier.

 

Comment voyez-vous Central Malley dans 10 ans?

Nous espérons que dans dix ans, Central Malley sera un « quartier des courtes distances » attrayant. Un quartier qui allie durablement travail, vente au détail, gastronomie, détente et habitat.

Plus de stories

Développement de sites

Le défi d’un développement vers l’intérieur de qualité.

Développement de sites

Un nouveau quartier autour de «La Manufacture».

Développement de sites

Letzi Turm: premier projet BIM mené à bien.

Développement de sites

Rénovations et nouveaux locataires à la gare de Fribourg